Service Desk

Présentation générale
Le Département Service Desk gère les problèmes utilisateurs qui sont localisés à une personne ou à un poste client, par opposition à des problèmes généralisés qui affectent un étage entier ou l'entreprise entière (problèmes infrastructure).

L'augmentation de fiabilité des postes clients (pour la plupart Windows) a réduit le besoin des entreprises pour le support technique de base, et les a incité à exiger de nouvelles compétences. Le travail simple est délocalisé à des centres d'appels offshore, et les techniciens retenus doivent avoir de plus en plus de compétences cloud et infrastructure. C'est une évolution inexorable du marché que les techniciens doivent accepter.

Lab4Tech propose les activités suivantes pour les techniciens Service Desk :

Public cible
Le Département Service Desk accueille des candidats qui ont une expérience sur les poste clients ou dans le support utilisateurs.

Besoins linguistiques :

  • Langue de travail dans le bureau : habituellement le français ;
  • Supports de cours fournis par Lab4Tech : anglais ;
  • Langue de l'examen : français ou anglais
Déroulement de stage
Les buts du stage sont définis par le rapport de Bilan Complémentaire pour Informaticien, habituellement de préparer une des certification ci-dessus. Une fois prêt, le candidat passe l'examen dans un centre agréé. Selon l'intérêt du stagiaire, du travail pratique ou des exercices de scripting Powershell pourront être décidés avec l'encadrant. Une fois par semaine, lors d'une rencontre d'équipe, un volontaire présente de façon informelle un sujet technique ayant rapport à sa certification. C'est sur un petit quart d'heure et le but est le partage de connaissances et la pratique de présentations.

Domaines
  • Microsoft - Infrastructure
  • Microsoft - Modern work
Études de cas
Domaine
Nom
Descriptif
Microsoft - Infrastructure
AZ-900 - Microsoft Azure Fundamentals
Ce laboratoire constitue une première étape facultative de l’apprentissage des services cloud et de la façon dont ces concepts sont illustrés par Microsoft Azure. Il peut être utilisé comme un précurseur aux examens Microsoft Azure ou Microsoft Cloud Services.
CatégorieTechnologieNiveau
Cloud Azure Pas de compétence
-
EditeurLangueCodeNom
Microsoft EN AZ-900 Microsoft Azure Fundamentals
Microsoft - Modern work
MD-102 - Endpoint Administrator
Ce laboratoire est conçu principalement pour des administrateurs de points de terminaison qui collaborent avec des architectes, des administrateurs Microsoft 365, des administrateurs de sécurité et d’autres administrateurs de charge de travail en vue de planifier et d’implémenter une stratégie d’espace de travail moderne qui répond aux besoins métier d’une organisation.
CatégorieTechnologieNiveau
Cloud Microsoft 365 Bonnes connaissances
Cloud Azure Intermédiaire
Cloud Security, Compliance, UNDEF KEYWORD - UI_CONTENT/SKILLS_NIVEAU_and Identity 2
-
-
Microsoft - Modern work
MS-900 - Microsoft 365 Fundamentals
Ce laboratoire constitue une première étape facultative de l’apprentissage des technologies telle que Office 365, Microsoft Intune, Protection des informations Azure (AIP) et Windows 10. Il peut être utilisé comme précurseur aux examens d’informatique et de technologies du cloud tels que Office 365, Microsoft Intune, Protection des informations Azure (AIP) et Windows 10.
CatégorieTechnologieNiveau
Cloud Microsoft 365 Pas de compétence
-
EditeurLangueCodeNom
Microsoft EN MS-900 Microsoft 365 Fundamentals
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