Office régional de placement

Mandatée par le Service de l'emploi du canton de Vaud, Lab4Tech organise 2 mesures du marché du travail qui sont le bilan complémentaire pour informaticien et les stages pratiques.


Le bilan complémentaire pour informaticien

... est une mesure active à l'attention des demandeurs d'emploi actifs dans les domaines de l'informatique spécialisée (IT/IS).

Cette mesure comprend par défaut 4 séances d'environ une heure à une heure et demie réalisée une fois par semaine et dans un délai maximum d'un mois à partir de la date de la première séance et un workshop sur les techniques de recherche d'emploi.

L'objectif de la mesure est d'accompagner avec notre équipe de profilers, les demandeurs d'emploi dans un processus d'introspection et de réflexion visant à identifier et à valider, par l’intermédiaire de divers exercices, un positionnement ainsi qu'un objectif professionnel en adéquation avec les compétences métier, techniques ou fonctionnelles du candidat et les besoins du marché.

En fin de mesure, un rapport est envoyé au conseiller ORP du demandeur d'emploi comprenant un résumé relatif à son positionnement et ses opportunités / risques ainsi que des recommandations à court, moyen et long terme basées sur les différents exercices, séances et évaluations réalisés.


Les stages pratiques

... sont une mesure active destinée aux demandeurs d'emploi actifs dans les domaines de l'informatique spécialisée (IT/IS) nécessitant une mise à niveau pratique ou devant acquérir de l'expérience dans leur domaine de compétences.

Ces stages permettent la montée en compétences ou l'acquisition de nouvelles compétences au moyen de laboratoires ou de projets concrets permettant à l'assuré d'améliorer ses opportunités de retour à l'emploi.

Sous la rubrique " Les centres de compétences " vous trouverez de plus amples informations sur les domaines couverts, les technologies utilisées et les certifications possibles.

Nous sommes à disposition pour toute information complémentaire.

Association Lab4Tech - Copyright 2015