Qualité

Depuis le 3 décembre 2012, Lab4Tech est certifiée ISO 9001-2008.

Cette démarche initiée dès la création de Lab4Tech en 2008 est un des fondements de notre activité. La Qualité fait partie des domaines que nous développons dans notre travail de tous les jours et ces compétences sont une exigence de plus en plus importante dans le monde du travail aujourd'hui.

Voici notre Politique Qualité :

Dans notre contexte, à savoir la réinsertion professionnelle, la direction de l’Association Lab4Tech et son personnel s’engagent activement à :


  • Affirmer leur ambition, d’être la référence en matière de réinsertion professionnelle par la mise en place de mesures telles que bilan de compétences ou laboratoires de pratique technologiques, ceci afin d’améliorer l’employabilité des candidats et de fournir des services de qualité à nos partenaires.
  • Rechercher :
  • - l’engagement de l'ensemble de nos collaborateurs et candidats
  • - celui de nos membres
  • - la participation de nos fournisseurs
  • - celle d’autres partenaires importants : entreprises, banques et collectivités publiques.

Pour combler toutes les attentes, nous visons l’amélioration concrète de nos performances. Nous nous engageons sur les objectifs suivants :


  1. Rechercher une amélioration active, par une formation efficace et continue. Nous mettrons les ressources nécessaires à la disposition de tous nos collaborateurs, collaboratrices, candidats et stagiaires.
  2. Réaliser et développer des produits et services qui répondent à l’exigence de qualité de nos clients (SDE, ORP, candidats, organismes publics) et partenaires.
  3. Nous tenir à l’écoute de leurs attentes et les conseiller avec honnêteté. Assurer un service irréprochable dans le traitement des réclamations.
  4. Développer un partenariat efficace avec nos fournisseurs.
  5. Choisir et travailler avec ceux qui nous convaincront de leur capacité à nous livrer une qualité et une conformité sans faille.
  6. Répondre aux exigences légales : Sécurité et incendie, Mesures de santé et de sécurité au travail, CO, SECO, LACI, …
  7. Dans le cadre de l’amélioration continue, suivre les indicateurs de performance en permanence et réviser régulièrement les objectifs.
  8. Adapter la présente politique suivant l’évolution des activités de l’association.

En conclusion, nous passons, au nom de l’Association Lab4Tech et de la totalité de nos collaborateurs et stagiaires, un véritable contrat de qualité :

« Nous œuvrons pour améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi »

Association Lab4Tech - Copyright 2015